CapiPlante trouve son origine dans la rencontre de deux passionnés


La rencontre de deux passionnés : Monsieur Bouchenez, un professionnel de la coiffure, et Monsieur Maichesseau, un fervent amateur d'huiles essentielles.

Leur collaboration a rapidement donné naissance au tout premier produit CapiPlante, l'illustre Huile Capillaire N°5, qui fait toujours partie de la gamme actuelle sous le nom d'Huile Capillaire N°56.

Au fil des années, en répondant aux besoins des coiffeurs, de nouveaux produits ont été créés, et une véritable gamme de soins capillaires, ainsi que des produits pour le visage et le corps, a commencé à prendre forme. 
Ces produits, exempts de conservateurs, de parabènes, d'ions, de parfums et de colorants, ont véritablement été des précurseurs sur un marché du soin qui ne se développerait que 30 ans plus tard. Au fur et à mesure, la marque a également incorporé des huiles végétales, des résinoïdes et des absolus de fleurs dans les formules de ses produits, qui sont devenus de plus en plus nombreux et sophistiqués chaque année.

Aujourd'hui, de nombreux professionnels de la coiffure et de l'esthétique utilisent les produits CapiPlante dans leurs salons et instituts, en offrant des traitements capillaires et dermatologiques d'une qualité exceptionnelle.

CapiPlante est actuellement détenu par les Laboratoires Paris Dôme.